-
Augustin Granet
Les Recettes que ma mère ne m’a pas transmises
Augustin GranetLorsqu’on s’essaie à la cuisine et qu’avec courage on s’aventure dans des recettes élaborées, on a vite fait de faire chou blanc quand on manque de savoir-faire.
J’ai moi-même tenté des recettes parfois rocambolesques, les ai souvent ratées, puis j’en ai essayé d’autres pour peu à peu revenir à des idées simples : savoir choisir les bons produits, savoir les travailler et pouvoir enfin réussir un risotto ou une pâte feuilletée.
Je vous propose donc de brûler les étapes sans risquer de brûler votre cuisine et de réussir à coup sûr des plats sophistiqués qui émerveilleront vos invités. Et pour que rien ne soit laissé au hasard, chaque opération sera décomposée étape par étape, et accompagnée de photos descriptives et de conseils fiables.
Depuis trente ans que j’explore la gastronomie avec fièvre, j’ai eu le temps d’élaborer de très nombreuses recettes. J’ai sélectionné pour ce livre celles qui, en utilisant uniquement des produits courants, sont à la fois faciles à réaliser et raffinées, avec une touche d’inattendu.
Et finalement, si j’ai pu aborder la cuisine sans a priori et sans tabou, et conserver intacte la joie de la découverte et de l’expérimentation des saveurs, c’est bien grâce à ma mère.
Alors, merci maman !
Augustin Granet
ISBN: 978-2-84742-315-0
Date de publication: Octobre 2015
Nombre de pages: 120
Dimensions du livre: 24 x 24 cm
Prix public: 23 €
« Augustin Granet, élevé aux plats congelés, s’invente là une belle histoire et fait partager son amour du vrai goût des choses. Sa crème de céleri, son risotto aux cèpes, ses tomates confites, sa joue de boeuf façon daube, sa tarte figues-rhubarbe donnent simplement envie de rêver, de goûter, de cuisiner. »
Gilles Pudlowski (Les Pieds dans le plat)