• img-book

    Franck Thilliez

ISBN:978-2-84742-091-3
Catégorie :

La Forêt des ombres

Franck Thilliez

Hiver 2006. Coeur de la Forêt-Noire.

Le froid, la neige, l’isolement… Les conditions idéales pour écrire sur un tueur en série, retrouvé pendu voilà plus d’un quart de siècle.

Le Bourreau 125…

Cent vingt-cinq, pour les cent vingt-cinq grammes de chair qu’il faisait prélever aux épouses sur leurs maris, avant de les torturer. Aujourd’hui, Arthur Doffre, riche héritier, vieil homme paraplégique, souhaite le ramener à la vie par l’intermédiaire d’un roman. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur de polar occasionnel, a un mois pour écrire, enfermé dans un chalet avec sa famille, Doffre et sa jeune compagne.

Mais il est des portes qu’il vaut mieux laisser fermées… et très vite, la psychose s’installe.

Dès lors, une seule idée pour les hôtes : la fuite.

Mais on ne quitte pas la Forêt-Noire si facilement. Pas avec une voiture mise hors d’état, pas en plein hiver, si loin de tout.

Ne reste alors qu’une seule solution : combattre ses peurs, repousser la folie, grouper ses maigres forces ; et affronter l’impensable…

Découvrir l'auteur
avatar-author

Franck Thilliez est l’auteur, aux éditions Le Passage, de La Chambre des morts, La Forêt des ombres, La Mémoire fantôme, L’Anneau de Moebius et Fractures. Il a ensuite publié Le Syndrome E, Gataca, Vertige, Atomka, Puzzle, Angor, Pandemia, Rêver, Sharko, Le Manuscrit inachevé et Luca et Il était deux fois. Ces thrillers sont tous des best-sellers.

Livres de Franck Thilliez
Caractéristiques

ISBN: 978-2-84742-091-3
Coéditeurs: Editions Le Passage
Date de publication: août 2006
Nombre de pages: 400
Dimensions du livre: 14 cm x 20,5 cm
Prix public: 19.5 €

Informations complémentaires La Forêt des ombres existe en version de poche aux éditions Pocket. Il est paru en Italie (Nord), en Allemagne (Ullstein) au Pays-Bas et en Pologne.
Presse

« On pense bien sûr au Shining de Stephen King, passé à l’équarrissage du Silence des agneaux de Thomas Harris. Thilliez manifeste l’ambition de se hisser à un tel niveau. Ici, il prouve en tout cas qu’il en a l’étoffe. »
Le Figaro

« Après La Chambre des morts, Franck Thilliez récidive avec un livre encore plus réussi, plus sombre et plus diabolique encore.»
Elle