-
Franck Thilliez
La Chambre des morts
Franck ThilliezVigo et Sylvain se retrouvent, bien malgré eux, détenteurs d’une somme astronomique. Un type, renversé en pleine nuit, à ses côtés un sac rempli d’argent. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Seule compte l’odeur des billets. S’ils savaient…
Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Le commissariat de Dunkerque est en ébullition. Pour Lucie Henebelle, brigadier de police écrasée par la monotonie des journées ennuyeuses, l’occasion est trop belle. Depuis l’adolescence, elle le traque au travers de livres avec l’espoir secret qu’un jour, elle le trouvera sur son chemin : le psychopathe… Réussira-t-elle à percer le cerveau de celui qui laisse, sous ses pas, une puissante odeur de cuir ? De leur côté, les détenteurs du magot iront jusqu’au bout pour préserver leur fortune. Jusqu’à l’impensable.
ISBN: 978-2-84742-077-7
Date de publication: septembre 2005
Nombre de pages: 320
Dimensions du livre: 15 x 24 cm
Prix public: 15 €
La Chambre des morts existe en version de poche aux éditions Pocket
La Chambre des morts existe en version club chez France Loisirs
La Chambre des morts est traduit aux Pays Bas, en Russie, en Italie, au Danemark, en Pologne, au Japon et en Corée du Sud
La Chambre des morts a été adapté au cinéma en 2007 par Alfred Lot.
« La Chambre des morts est une singulière réussite.»
Télérama
« Le polar révélation de l’année 2007.»
RTL
« Frissons garantis.»
Madame Figaro
Bande-annonce de La Chambre des morts, adapté au cinéma en 2007 par Alfred Lot.